Le père Hubert Audibert et le diacre Pierre Jannotta

20 avril 2021

Le père Hubert AUDIBERT

Depuis le 1er septembre 2015, les paroissiens du secteur de Bonnieux ont la joie d’avoir le Père Hubert AUDIBERT comme curé. Voici le parcours qui l’a conduit jusqu’à Bonnieux.

Né à Pertuis, il a grandi à Ansouis de l’autre côté du Luberon auprès de ses parents agriculteurs et de ses 4 sœurs. Sur Bonnieux il s’est découvert des cousins éloignés à partir de son arbre généalogique, une de ses passions ...

Ses études :

- le B.T.A. : Brevet Technicien Agricole à Cantarel (Avignon) avec notamment un enfant du pays de Bonnieux ... 

- le B.T.S.A. : Brevet Technicien Supérieur Agro-Alimentaire "Technico commercial" à Fontlongue (Miramas)

- le TSPI : Brevet Technicien Supérieur de Projet Informatique  à la Chambre de Commerce et d’Industrie d’Avignon

Plusieurs emplois professionnels : ouvrier agricole, grossiste, détaillant, hypermarché, salaison, centrale d’achats, hôtellerie, bar, camping, musée d’Art Sacré, Société de Service Informatique et seulement deux mois de chômage.

Service militaire : à la Base Aérienne d’Aix les Milles.

Il interrompt sa carrière professionnelle pour répondre à l’appel de Dieu et entre en 1993 au grand séminaire interdiocésain d’Avignon.

Sa vocation il l’a tient en partie de Lourdes, après plusieurs saisons au service des malades comme hospitalier bénévole. Ces 6 années de séminaire, il les passe au contact des blessés de la vie, avec notamment les personnes Sans Domicile Fixe, en lien avec le Samu Social de la Croix Rouge et le Secours Catholique.

Ordonné prêtre en 1999 à l’âge de 33 ans, il est nommé vicaire 2 ans sur Orange, 3 ans sur Sorgues et 5 ans sur Valréas, puis curé de Piolenc pendant 6 ans.

Il est adhérent à la famille spirituelle du père Antoine Chevrier fondateur du Prado.

Il est aussi :

- délégué territorial du doyenné d’Apt et membre permanent du Conseil Presbytéral Diocéain

- aumônier diocésain du CCFD-Terre Solidaire : Comité Catholique contre la faim et pour le développement.

- délégué épiscopal à l’oecuménisme

Pour en savoir plus invitez-le à votre table, il n’osera pas vous le demander mais il aime bien rencontrer les gens sur leur lieu de vie ou de travail pour mieux les connaître ...

 

--------------------------------------------------------------

 

Le diacre Pierre JANNOTTA à l’occasion de son jubilé

En cette occasion qui m’est donnée d’écrire quelques mots sur mon jubilé, je veux redire merci à toutes celles et ceux qui ont permis à cette messe du 10 juin 2018 en action de grâce de mon ordination, d’être vécue dans la foi et la joie à Notre Seigneur.
Cinq années de ministère sont peu dans le service du peuple de Dieu au nom du Christ, mais suffisants pour en comprendre l’ampleur et la difficulté de la tâche.
Des peines qui rappellent la Croix du Christ que nous avons, par amour, choisi de suivre, mais aussi des grâces qui nous disent combien tout s’accomplit par Lui, pour Lui et en Lui qui nous dit :
« Et moi, je suis avec vous jusqu’à la fin du monde » (Mt 28, 16‐20)
Et ainsi se réalise la mission de service, sous le regard toujours bienveillant de la vierge Marie, Mère de l’Eglise, qui guide nos pas.
Pour le diacre dont l’image est à celle du Christ serviteur, Marie est le modèle, dans une sensibilité pour moi toute personnelle puisque incarnée dans l’Ordre du Carmel, et partagée avec mon épouse au sein de l’Institut séculier de vie consacrée « Notre Dame de Vie », dont le père Marie¬-Eugène de l’Enfant Jésus, fondateur, est aujourd’hui Bienheureux.
Notre Dame de Vie à qui je rends grâce pour ce jubilé, pour le don de service reçu de son Fils, et enfin, pour la joie de me donner à le vivre dans la foi au Christ dans sa sainte Eglise.

Diacre Pierre Jannotta